Les présentes conditions générales de vente sont conclues entre CASABLANCA CHESS Boutique représenté par BNSR Maroc, et d’autre part par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet. Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre le vendeur et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site www.casablancachess.com.

Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par CASABLANCA CHESS Boutique se réservant le droit de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la validation écrite ou électronique de la commande par l’acheteur ou, pour les commandes par téléphone et confirmées par courrier.

Caractéristiques des biens et services proposés

Les produits et services offerts sont ceux qui figurent dans le catalogue publié sur le site Internet www.casablancachess.com. Les photographies et les descriptifs des produits du catalogue assurent une similitude avec le produit présenté.

Prix

CASABLANCA CHESS Boutique se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue au moment de la commande sera le seul applicable à l’acheteur sous réserve que le paiement parvienne à CASABLANCA CHESS Boutique, sous une semaine à compter de la date d’enregistrement de la commande (cas d’une vente au Maroc, traiter les livraison).

Commandes

L’acheteur reconnaît avoir la capacité juridique d’effectuer une commande et être âgé de plus de 18 ans ou disposer d’une autorisation parentale écrite lui permettant de commander sur le site. La validation du bon de commande en ligne constitue une signature manuscrite et rend valide la prise de connaissance des conditions générales de vente.

Modalités de paiement

La commande validée par l’Acheteur sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaires concernés auront donné leur accord. Le règlement de vos achats s’opère exclusivement en DIRHAM MAROCAIN (cas d’une vente au Maroc), et peut s’effectuer soit par carte bancaire, virement, ou Paypal. Les ventes en dehors du Maroc feront l’objet d’un devis dont les deux parties acheteurs et vendeurs, discuteront les termes de paiements et d’expédition.

Le Client indique son adresse, valide le panier et le prix total. Il fournit le numéro de sa carte bancaire associé et la date d’expiration. Il valide finalement sa commande en cliquant sur le bouton « Validez ». La vente est alors conclue à condition que le produit soit disponible et au moment de l’envoi d’une confirmation par nos soins qui valide la vente.

Rétractation et Réclamation

Le droit de rétractation s'applique uniquement au consommateur, les professionnels ne peuvent prétendre à ce droit.

Le Client dispose d’un délai légal de rétractation et/ou réclamation de 3 jours à compter de la livraison du Produit. Le Client peut également exercer son droit de rétractation à compter de la passation de la commande, avant l’expédition et/ou la livraison du produit. Toute réclamation effectuée au-delà de ce délai sera refusée.

La formulation de la réclamation devra obligatoirement s’effectuée par courrier électronique à contact@casablancachess.com en précisant vos coordonnées, la date d’achat et éventuellement les motifs de votre réclamation.

Les produits devront être renvoyés en parfait état dans leur emballage d’origine intact, complets (accessoires, notice, garantie...) accompagnés d'une copie des documents joints à la commande. 

Les produits retournés incomplets, abîmés, endommagés, détériorés ou salis du fait du client ne seront pas remboursés. Les frais de retour ainsi que les risques liés, sont à la charge du client. Il lui est en conséquence recommandé de se ménager la preuve de ce retour, ce qui suppose que les produits soient retournés par envoi recommandé, ou par tout autre moyen donnant date certaine.

Le remboursement de la totalité du prix facturé des produits retournés s'effectuera, par chèque bancaire ou remboursement paypal, au plus tard dans les quatorze jours suivants la date de réception du produit.

Par ailleurs, les articles confectionnés à la demande du client et/ou personnalisés, aucune annulation de commande ne sera acceptée une fois le travail de conception et/ou de réalisation commencé.

Défaut de paiement

CASABLANCA CHESS Boutique se réserve le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un consommateur qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration.

Clause de réserve de propriété  

Les marchandises restent la propriété CASABLANCA CHESS Boutique jusqu’au paiement intégral.

Livraison

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande. Les délais de livraison sont soumis à la disponibilité des produits, au temps de traitement de la commande et aux délais d’acheminements de la marchandise. Pour la livraison au Maroc, les frais de port sont compris dans le prix de vente. En cas de livraison demandée en dehors du Maroc, CASABLANCA CHESS Boutique pourra accepter de livrer les produits, le client devra prendre à sa charge tous les éventuels droits de douane, taxes et autres charges officielles ainsi que les frais d'accomplissement des formalités douanières exigibles du fait de l'importation des produits dans le pays où la livraison est demandée.

Si l’acheteur n’a pas récupéré son colis dans les 14 jours calendaires après la tentative de livraison, le transporteur deviendra propriétaire du colis et pourra en disposer librement.

Il est rappelé que la livraison pourra être retardée tant que les formalités et frais douaniers n’auront pas été acquittés par le client, ce qu’il accepte. Une fois la commande confirmée, il ne sera plus possible pour le Client de modifier l’adresse de livraison.

Droit applicable

Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente, ainsi que toutes les opérations d’achat et de vente qui y sont visées, seront soumises au droit Marocain. A l’issue du processus de commande, le client déclare accepter la commande et l’intégralité des conditions générales de vente.

Mise à jour des conditions générales

CASABLANCA CHESS Boutique se réserve le droit de modifier et mettre à jour à tout moment l’accès au site ainsi que les Conditions Générales. Ces modifications et mises à jour s’imposent à l’utilisateur qui doit en conséquence se référer régulièrement à cette rubrique pour vérifier les Conditions Générales en vigueur.

Données confidentielles / Mentions légales

CASABLANCA CHESS Boutique s’engage à n’utiliser les informations confidentielles de ses adhérents que dans le cadre de l’exploitation de son site. CASABLANCA CHESS Boutique s’engage à ne pas céder ni à louer son fichier client. A la première demande de ses adhérents souhaitant sortir de la base CASABLANCA CHESS Boutique, l’entreprise s’engage à supprimer l’ensemble des coordonnées et informations sur l’adhérent. CASABLANCA CHESS Boutique pourra appliquer les moyens techniques pour obtenir des informations non personnelles relatives aux internautes et destinées à améliorer la fonctionnalité du site, par exemple en traçant le nombre de visiteurs sur le site. Par ailleurs CASABLANCA CHESS Boutique ne collecte des données personnelles telles que nom, prénom, adresse et adresse électronique que si ces dernières lui sont données volontairement par le visiteur qui, dès qu’il est acheteur, devient abonné. Les données qui sont ainsi collectées ne peuvent être utilisées à d’autres fins commerciales que celles qui sont visées dans le site ou qui pourraient être développées ultérieurement par CASABLANCA CHESS Boutique. Aucune des informations ne peut être cédée à des tiers. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent. Pour l’exercer vous pouvez vous adresser à CASABLANCA CHESS Boutique en entrant dans votre page d’identification accessible avec l’indication de votre adresse email et de votre mot de passe.